Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre - Porte Océane
Le Havre - Porte Océane
Publicité
Archives
15 mai 2006

Appartement Perret

dsc_28642

Bonjour, je m'appelle Maley et je remercie Ramosé de m'inviter à participer sur son blog que j'aime beaucoup (le blog pas ramosé enfin si j'aime beaucoup ramosé mais c'est pas le sujet lol).

Je tiens à vous présenter un appartement témoin de l'époque de la reconstruction. Cet appartement acheté par la ville du Havre a entièrement été refait à neuf , mais dans le style de l'époque de l'après guerre. C'est Auguste Perret qui a été chargé de reconstruire Le Havre, comme un dernier défi dans son oeuvre de béton. Sans rentrer dans les détails, l'architecture "Perret" se veut moderne tant dans le choix des matériaux que dans l'utilisation de ses matériaux. Bien sur, en se promenant dans la ville on peut se rendre compte de ce style particulier mais c'est au coeur des appartements que l'on peut comprendre la finalité de ce chef d'oeuvre architectural.

Je vous invite donc à visiter cet appartement, où l'on y va comme on irait chez une amie pour la première fois! Cette visite de 30mn vous plongera dans une ambiance des années 60 et vous fera découvrir un peu mieux la ville du Havre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité